Envie de faire connaissance ?
 

 

Je m’appelle Sophie THIERRY, je suis diététicienne-nutritionniste et Napsothérapeute (Nutrition – Activité Physique - Sommeil)

Epicurienne ou diététicienne ?
 

Je suis gourmande tout court et gourmande de la vie ! Donc avant tout épicurienne. Avec moi, pas de régimes, pas d’interdits… du plaisir avant tout, mais idéalement le moins d’excès aussi! Bref, le juste équilibre pour vous!

Aussi, fière d’être diététicienne-nutritionniste, un métier qui me passionne depuis de longues et belles années!

Une expérience variée au coeur de la prévention
 

Que ton alimentation soit ta première médecine, disait Hippocrate. Cette phrase a bercé et donner du sens à ma vie professionnelle.

Au service d’une grande marque de l’industrie agro-alimentaire durant 30 ans, j’ai acquis une expertise bien-être et santé. J’y propose depuis plus de 10 ans des consultations et des événements réguliers pour les salariés. J’anime avec passion depuis 5 ans un programme de prévention visant à donner des clefs d’action et de compréhension accessibles à tous autour du bien-vieillir, via des thématiques variées (sommeil, cerveau & mémoire, zones bleues, 5 sens, l’environnement etc..).

Cela m’a nourrie et enrichie de rencontres et découvertes plurielles qui me donnent aujourd’hui une approche unique et holistique. 

Il y a mille et une façons de prendre soin de sa santé au quotidien. Il faut juste trouver celle qui vous correspond!

Je suis ma première patiente, je teste, j’expérimente en permanence. Et je ne parle pas de quelque chose sans en être profondément convaincue et l’avoir personnellement testé et validé. Les retours d’expériences des personnes que j’ai eu le plaisir d’accompagner sont aussi un bien précieux pour améliorer sans cesse mes conseils.

P1011155.jpg


Envie d'en savoir plus sur mon approche ?
 

Il est essentiel de prendre plaisir à vous faire du bien : c’est une des clefs pour rester motivé(e) et inscrire durablement des changements de comportement. 

Coté assiette : nourrir et chouchouter votre santé avec une alimentation inclusive, positive, joyeuse, optimiste et lumineuse!

Coté bouger : trouver ensemble les astuces pour mettre plus de mouvement dans votre quotidien et trouver une activité physique qui vous fasse plaisir et que vous aurez envie de pratiquer régulièrement.

Coté sommeil : là aussi, des choses simples à activer pour se sentir bien dans les bras de Morphée.

Du bon sens et le sens du bon : on passe en mode ressentis et envies !
 

Je vous propose une approche personnalisée et holistique pour vous accompagner et vous guider sur le chemin d’un changement durable, efficace, autonome et serein. De l’humain, un temps d’échange, d’écoute, et un regard bienveillant sur vos préoccupations et vos problématiques, dans le respect de vos croyances et de vos valeurs. La juste façon de manger est celle qui vous correspond ; car on est tous unique avec des besoins et des envies différentes selon votre âge, votre mode de vie, vos goûts, vos convictions.

Du bon sens et le sens du bon : manger vrai, revenir à l’essentiel. On passe en mode ressentis et envies ! Ici, on vise la simplicité avec des solutions concrètes, réalistes et accessibles. L’objectif est de vous aider à comprendre et simplifier la nutrition, face à un océan d’informations, souvent contradictoires, qui peuvent vous dérouter et vous décourager. On oublie les plans alimentaires types avec des recettes et ingrédients que l’on aime pas, les plats tout prêts qui manquent de saveur… On prend le temps de se poser les bonnes questions et de revenir aux fondamentaux. Je vous le dis d’emblée, je n’ai pas de baguette magique ! Mais prendre plaisir avec un à un mode de vie sain, à l’écoute de ses envies, c’est possible !

 
 


Les mantras qui guident ma vie
 

Mieux vaut prévenir que guérir

Souris à la vie , et la vie te sourira

 
 


C'est quoi un Napsothérapeute ?
 

 

Décodage rapide « NAPSO » : 

N = NUTRITION

AP = ACTIVITE PHYSIQUE

SO = SOMMEIL

« C’est un acteur d'une démarche de prévention santé, une sentinelle capable de dénicher des erreurs de comportement au quotidien liés  à l’Alimentation, l’Activité Physique et au Sommeil et d'accompagner la personne par des conseils adaptés via un accompagnement individuel »

« Le NAPSO THERAPEUTE s’inscrit donc dans la dynamique de Sante Publique en Prévention Primaire destinée à diminuer le nombre de maladies liées à l’environnement telles que le surpoids, les maladies cardio-vasculaires et les cancers. »

Explique le Dr Laurence Plumey, médecin-nutritionniste, créatrice de ce nouveau métier 


Quelques chiffres

A la question « selon vous en matière de santé la prévention c’est…? »

•    L’alimentation en 1er pour 73% des français.

•    Faire du sport ou de l’exercice en 2ème avec 53%.

Source Crédoc, 2021

 
EnVie_V5_OK_JEANNE-13.png

d’être en pleine forme et rayonner de santé ? 

d’adopter une alimentation plus vertueuse? 

de vous sentir bien dans votre poids? 

d'’optimiser votre confort digestif?

de mettre votre corps en mouvement? 

d’améliorer votre sommeil? 

de mieux gérer votre stress?

de bien-vieillir à l’intérieur comme à l’extérieur?